Canada Hotels
Assistance reservations : 800.BO.RÊVES
Bienvenue !

Veuillez sélectionner le programme auquel vous souhaitez accéder :

Veuillez sélectionner jusqu'à 5 programmes tarifaires.

Ce ne sont pas mes tarifs

Note : La recherche de tous les tarifs peut prendre une minute. Veuillez ne pas fermer votre navigateur ou appuyer sur la touche "Back" au cours de ce processus.

secure.choicehotels.ca fr

Choice Hotels International, Inc.
Politique globale de confidentialité et de sécurité

Choice Hotels International, Inc. et ses filiales (« Choice » ou « nous ») s’engagent à vous offrir une expérience Internet efficace et personnalisée. La présente Politique en matière de vie privée et sécurité décrit les informations que nous collectons via nos sites Internet, la manière dont nous utilisons ces informations et dont nous protégeons vos informations personnelles d’identification.

Certains pays exigent également un préavis concernant les autres moyens utilisés pour recueillir des données personnelles. Ce règlement présente également les procédures que nous utilisons pour obtenir des informations personnelles à partir d'autres sources telles que toutes communications ou informations écrites ou verbales recueillies à l'hôtel.

Les hôtels franchisés sous la marque Choice (« Hôtels franchisés ») sont possédés et exploités de manière indépendante. Vos informations personnelles collectées ou conservées directement par les Hôtels franchisés ne sont pas soumises à la présente politique, à moins que ces informations aient été partagées avec nous, auquel cas la politique ne couvre que la collecte, l’utilisation et la conservation par Choice de vos informations personnelles.  Si vous effectuez une réservation directement auprès d’un hôtel et que cet hôtel utilise notre système de gestion de propriété exclusive, vos informations personnelles relatives à cette réservation seront transmises à Choice et traitées par Choice.   Nous ne contrôlons pas la collecte, l’utilisation ou l’accès à vos informations effectués par les Hôtels franchisés et leur personnel. L’Hôtel franchisé est le commerçant qui collecte et traite les informations des cartes de crédit et qui reçoit le paiement pour votre séjour. Les Hôtels franchisés sont soumis aux règles des commerçants des fournisseurs de traitement de cartes de crédit qu’ils choisissent, qui établissent des règles et procédures pour la sécurité des cartes de crédit.

En nous soumettant vos informations personnelles, vous acceptez le transfert et le traitement de vos informations personnelles aux États-Unis conformément aux modalités de la présente Politique.

Comment sommes nous en conformité avec le règlement Safe Harbor?
Choice est en conformité avec les directive du US-EU Safe Harbor Framework et US-Swiss Safe Harbor Framework telles qu'elles ont été établies par le ministère du commerce des États-Unis US Department of Commerce en ce qui concerne la collecte, l'utilisation et la rétention d'informations personnelles d'un membre de l'Union Européenne et de la Suisse. Choice certifie que nous adhérons à la déclaration des principes de la directive sur la protection des données personnelles Safe Harbor Privacy Principles en terme d'informations, de choix, de transfert, de sécurité, de protection des données, d'accès et d'application de la règlementation. Pour en savoir plus sur le programme Safe Harbor et pour voir notre page de certification, veuillez consulter http://www.export.gov/safeharbor/.

Choice s'engage à résoudre les plaintes concernant votre confidentialité et la collecte et l'utilisation de vos données personnelles en conformité avec les principes de US-EU et US-Swiss Safe Harbor Principles. Les citoyens de l'Union Européenne ou les citoyens suisses sont priés d'adresser leurs questions et plaintes concernant cette déclaration sur la confidentialité à :

Choice Hotels International
À l'attention de : Privacy Officer
6811 E. Mayo Blvd., Suite 100
Phoenix, Arizona 85054

Choice s'engage également de soumettre les plaintes non résolues concernant la confidentialité selon les principes de US-EU et US-Swiss Safe Harbor Principles à un organisme indépendant de résolution des conflits, le BBB EU SAFE HARBOR, administré par le Council of Better Business Bureaus. Si vous ne recevez pas d'accusé de réception rapide de votre réclamation ou si votre réclamation n'a pas été résolue de manière satisfaisante par Choice, veuillez consulter le site Web de BBB EU SAFE HARBOR à www.bbb.org/us/safe-harbor-complaints pour plus d'informations ou pour déposer plainte.

Quelles sont les informations que nous recueillons ?
Nous recueillons des informations qui nous permettent de vous fournir des services et des contenus personnalisés. Vous resterez anonyme sur ce site jusqu'au moment où vous nous fournirez ces informations, à moins que :

Quand vous utilisez notre système de réservation, appelez notre numéro gratuit, devenez membre Choice Privileges, créez un compte en ligne, choisissez de recevoir des offres ou achetez une carte-cadeau, nous collectons des informations personnelles ou d’autres informations que vous nous mettez à disposition, telles que votre nom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail, préférences pour la chambre, détails de la carte de crédit, jour et mois de naissance et numéro Choice Privileges. Nous pouvons aussi demander des informations supplémentaires, par exemple le numéro d’association (AAA), le numéro du compte corporatif ou le numéro du groupe.

Si vous choisissez d’obtenir des milles de compagnie aérienne ou d’autres points d’un programme de loyauté d’une tierce partie pour votre séjour dans un Hôtel Franchisé, nous vous demanderons de nous fournir votre numéro de membre pour ce programme de loyauté.

Choice organise occasionnellement des loteries et des concours promotionnels qui vous donnent la chance de gagner des prix. Pour participer à ces loteries, certaines informations d'identité telles que le nom, l'adresse postale, l'adresse électronique et le numéro Choice Privileges peuvent être requises.

Protection des données personnelles des enfants : nos sites Web ne sont pas destinés aux enfants et nous ne sollicitons ni ne recueillons sciemment de données personnelles sur les enfants de moins de 18 ans.

Comment utilisons-nous les informations recueillies ?
Nous ne vendons, n’échangeons, ne louons ou ne divulguons vos informations personnelles à personne en dehors de notre compagnie, entrepreneurs, sociétés affiliées ou Hôtels Franchisés, autres qu'en conformité avec cette politique de confidentialité et de sécurité. Nous et nos affiliés utilisons les informations personnelles que vous fournissez volontairement pour gérer nos activités commerciales, pour fournir un service aux clients, pour personnaliser votre expérience numérique, pour vous contacter au sujet de votre séjour dans un Hôtel Franchisé et pour vous proposer d'autres produits et services disponibles. Nous partageons vos informations avec nos Hôtels Franchisés, les émetteurs de cartes de crédit et d'autres compagnies si nécessaire pour compléter la transaction. Nous pouvons également utiliser vos informations pour vous envoyer des communications promotionnelles par la poste ou par courrier électronique ou partager vos informations avec nos partenaires commerciaux.

Réservations
Nous disposons d’un système de réservation centralisé qui conserve vos informations personnelles d’identification lorsque vous effectuez une réservation pour un Hôtel franchisé via nos sites Internet accessibles dans le monde entier, nos centres d’appel, les Hôtels franchisés et des agents de voyage tiers et des sites Internet de voyage qui se connectent à notre système de réservation.  Les informations personnelles collectées dans le système de réservation sont nécessaires pour sécuriser et traiter votre réservation.  Vos informations personnelles d’identification (y compris le numéro de carte de crédit) seront traitées principalement aux États-Unis afin de compléter votre transaction et de faciliter les réservations futures.  Seules les informations personnelles raisonnablement requises pour faciliter vos réservations sont collectées et partagées entre Choice et les Hôtels franchisés.

Nous utiliserons votre adresse de courriel pour envoyer une confirmation et, si nécessaire, nous pourrions utiliser d’autres informations pour vous contacter concernant votre réservation. Nous pouvons également utiliser votre courrier électronique pour :

Marketing, Loteries et Concours
Nous pourrons utiliser vos informations personnelles pour vous envoyer par courrier électronique, par téléphone ou par courrier postal des promotions, des sondages, des offres de tierces parties, des loteries et des concours. sweepstakes and contests.

Membres Choice Privileges
Si vous êtes membre Choice Privileges, nous utiliserons vos renseignements personnels pour effectuer certaines tâches administratives nécessaires pour l'administration et le fonctionnement du programme, telles que : (1) vous permettre de gagner des points Choice Privileges pour les séjours éligibles dans divers Hôtels Franchisés; et (2) permettre aux Hôtels Franchisés de comptabiliser les points Choice Privileges gagnés par les membres.

Nous pourrions aussi utiliser vos informations personnelles pour vous envoyer par e-mail, téléphone ou courrier des détails sur les programmes, des  relevés de compte, des études de satisfaction, des offres de tiers, des tirages au sort et loteries. Nous pourrions aussi vous contacter pour vous proposer d’appliquer pour la carte Visa® Choice Privileges® émise par Barclays Bank.

Les informations personnelles des membres Choice Privileges peuvent être recueillies sur les sites Web de Choice, les applications mobiles, les centres d'appels de Choice, les applications sur papier ou peuvent être transmises à Choice par les Hôtels Franchisés. Choice peut transférer des informations personnelles aux Hôtels Franchisés dans le cadre de l'administration du programme Choice Privileges comme indiqué ci-dessus. Choice traite les informations personnelles des membres Choice Privileges principalement aux États-Unis.  

E-Folio
Si vous participez au programme de facturation électronique e-folio, votre facture d'hôtel vous sera envoyée via l'Internet de manière non sécurisée (non cryptée) et pourrait être interceptée par de tierces parties. Si vous utilisez une carte de crédit de société, la facture et les informations sur l'hôtel où vous séjournez seront partagées avec la société émettrice de la carte, qui a son tour les partagera avec votre employeur.

Autres utilisations de vos données personnelles
Pour mieux vous servir, Choice pourrait combiner les informations que vous nous donnez en ligne avec les informations données aux hôtels en franchise, les informations données par courrier ou via tout autre moyen. Choice pourrait également combiner ces informations avec d'autres informations publiques et des informations que Choice reçoit d'autres sources ou par références croisées. Choice utilise ces informations regroupées selon les objectifs décrit dans cette politique de confidentialité.

Dans le champ permis ou requis par la loi, nous nous réservons le droit de recueillir, d'utiliser et de divulguer vos informations personnelles à des fins d'investigations criminelles ou de sécurité ou pour collaborer avec les autorités conformément à la réglementation en vigueur. Il est également possible que vos informations soient utilisées, conformément à la loi, pour effectuer une vérification de votre solvabilité, pour signaler ou recouvrir des créances ou pour protéger les droits ou la propriété de Choice, de nos employés, de nos hôtels en franchise, de nos clients, de ce site ou des utilisateurs de ce site.

Partagez-vous mes données personnelles avec de tierces parties ?
Comme indiqué ci-dessus sous le chapitre “Réservations”, Choice a besoin de transférer vos informations personnelles aux hôtels en franchise pour confirmer votre réservation ou pour tout ce qui concerne l'attribution ou l'échange de points Choice Privileges. Veuillez noter que certains hôtels pourraient se trouver dans des pays autres que votre pays de résidence, pays qui n'assurent pas le même degré de protection des données.

Choice fournit les données personnelles des clients et des membres Choice Privileges à de tierces parties telles que les sociétés d'études de marché et les sociétés de couponnage. Nous utilisons également ces tierces parties pour : (i) traiter des données pour le compte de Choice, (ii) envoyer des courriels et des publipostages de la part de Choice, (iii) conduire et gérer des loteries et des concours, (iv) conduire des sondages auprès des clients et (v) compiler des informations pour nous sur le type et la fréquence des séjours de nos clients et l'utilisation du programme Choice Privileges par les membres. Ces entités ont l'interdiction par contrat d'utiliser ces informations d'identité personnelles pour tout autre raison que dans le but établi par Choice.

Choice pourrait également fournir ces informations personnelles aux compagnies aériennes ou autres compagnies sur demande des clients, pour permettre aux clients de : (i) gagnez des miles ou des points de grands voyageurs auprès de ces compagnies aériennes ou autres compagnie sur leurs séjours hôteliers ou (ii) échangez des points Choice Privileges contre des biens ou des services proposées par ces compagnies aériennes ou autres compagnies.

Choice pourrait entrer en partenariat avec d'autres compagnies pour proposer des promotions co-parrainées, des loteries, des concours, des produits et des services et pourrait alors partager vos données avec ces compagnies.

Si vous décidez de demander une carte de crédit Choice Privileges Visa Signature, vous serez redirigé du site Web de Choice au site Web de Barclays Bank Delaware et on vous demandera de saisir certaines informations d'identité personnelles pour compléter la demande de crédit. Veuillez consulter la politique de confidentialité de Barclays Bank Delaware, postée sur leur site Web pour savoir comment ces informations seront utilisées.

Si vous choisissez de demander une carte MasterCard Choice Privileges, vous serez dirigé depuis le site Interne de Choice vers le site Internet de Toronto-Dominion Bank et il vous sera demandé de saisir certaines informations personnelles d’identification dans le cadre du traitement des demandes de crédit. Veuillez consulter la déclaration de confidentialité de Toronto-Dominion Bank publiée sur son site Internet pour comprendre comment les informations que vous fournissez seront utilisées.

Bien que très peu probable, Choice pourrait dans certains cas partager vos informations personnelles dans le cas où Choice a des raisons de croire qu'il est indispensable d'identifier, de contacter ou d'intenter une action en justice contre des individus ou des entités qui pourraient vous causer préjudice, causer préjudice à Choice ou à d'autres. Choice pourrait également révéler vos informations personnelles lorsque nous croyons que la loi l'exige.

Notification spéciale aux résidents de Californie : Si vous résidez en Californie et que vous avez donné à Choice des informations personnelles d’identification, vous pouvez nous demander une liste des tiers avec lesquels nous avons partagé vos informations personnelles d’identification à leurs propres fins marketing au cours de l’année civile précédente. Ces demandes devront nous être soumises à l’adresse Privacy@choicehotels.com ou Choice Hotels International, Attention : Privacy Officer, 6811 E. Mayo Blvd., Suite 100, Phoenix, Arizona 85054. Cette demande ne peut être faite qu’une fois par année civile.

Comment puis-je m'exclure de la liste des messages marketing ou comment puis-je autrement changer mes préférences de confidentialité ?
Choice respecte le droit de tous les visiteurs de notre site de pouvoir surveiller la manière dont leurs informations sont utilisées. Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient partagées avec nos partenaires commerciaux ou si vous ne souhaitez pas que nos partenaires ou nous-même vous envoyions du matériel promotionnel à propos d'offres spéciales, de réductions, de bonus aériens ou de concours, sélectionnez l'une des options suivantes pour nous faire part de vos choix en matière de confidentialité :

Cliquez ici si vous avez un Profil en ligne et que vous souhaitez modifier vos préférences de confidentialité dans votre profil.

- OU -

Si vous n'avez pas de profil en ligne et que vous ne souhaitez pas en créer un, cliquez ici pour nous faire part de vos préférences de confidentialité.

- OU -

Cliquez sur la fonction “Se désabonner” dans le courriel que vous recevez de notre part.

Vous pouvez également nous envoyer un courriel à Privacy@choicehotels.com ou nous écrire à Privacy Office, Choice Hotels International, 10750 Columbia Pike, Silver Spring, Maryland 20901 (USA). Veuillez inclure votre nom, adresse postale, adresse électronique et numéro de membre Choice Privileges (si applicable) et énoncer clairement l'objet de votre demande.

Choice fait tout son possible pour conserver des données personnelles exactes. Si vous remarquez que les informations que Choice conserve à votre sujet sont inexactes ou si vous voulez les mettre à jour, veuillez nous contacter comme indiqué ci-dessus.

Comment sauvegardez-vous et sécurisez-vous mes données personnelles ?
Notre système de réservation et nos autres bases de données sont conservés au États-Unis ; ainsi vos données personnelles seront recueillies (ou transférées) et conservées aux États-Unis. Une fois que nous avons reçu vos informations, nous les traitons de manière confidentielles et nous les protégeons selon les standards généralement acceptés dans l'industrie.

Lorsque vous nous fournissez des informations par l’intermédiaire de ce site, tels que votre nom, adresse, numéro de téléphone, informations de carte de crédit et vos préférences pour la chambre, vos informations seront cryptées à l'aide de l'outil Transport Layer Security ou d’une connexion Secure Sockets Layer. Vous saurez si votre information est cryptée en recherchant l'icône de cadenas verrouillé dans la partie inférieure droite ou gauche de votre écran et un changement dans l'adresse du site de « http » à « https ».

Utilisez-vous des “cookies” (fichiers témoins) et autres technologies comparables ?
Les sites Web, les applications mobiles et les e-mails peuvent utiliser des « cookies » et d’autres types de traitement de code informatique. Ce sont de petites quantités de code informatique qui interagissent avec votre ordinateur, dispositif portable, navigateur ou email. Les types de cookies utilisés par Choice sont considérés comme des cookies de « session » et des cookies « persistants ». Les cookies de session sont temporaires et sont automatiquement supprimés lorsque vous fermez votre navigateur Internet. Les cookies persistants restent sur le disque dur de l'ordinateur ou dispositif portable jusqu'à ce que vous les  supprimiez ou jusqu’à expiration. Les cookies sont nécessaires pour le processus de réservation en ligne de sorte que nous pouvons garder vos informations sur plusieurs pages au long du processus. En plus, Choice utilise des cookies pour nous rappeler qui vous êtes, pour adapter nos services en fonction de vos intérêts personnels, suivre votre statut dans nos promotions, concours et loteries et / ou analyser vos préférences de visite. Choice n’utilise pas de cookies pour vérifier vos données personnelles en dehors de celles fournies volontairement à Choice.

Vous pouvez généralement régler votre navigateur pour ne pas accepter de cookies ou pour vous alerter lorsqu'un cookie vous est envoyé, vous donnant ainsi la possibilité de l'accepter ou pas. Le fait de ne pas accepter de cookies lésera votre capacité à conduire certaines transactions et utiliser certaines fonctionnalités sur les sites de Choice.

Choice utilise des pixels ou des fichiers GIF transparents pour gérer ses publicités en lignes. Ces fichiers permettent à Choice et ses partenaires publicitaires de reconnaître les codes uniques à votre navigateur Web, qui à son tour permet à Choice de savoir quelles publicités amènent les utilisateurs sur ses sites Web. Les informations que Choice recueillent et partagent sont anonymes et ne peuvent par être personnellement identifiées. Elles ne contiennent ni votre nom ni votre adresse ni votre numéro de téléphone ni votre adresse électronique.

Choice est en partenariat avec des réseaux publicitaires de tierces parties pour soit présenté de la publicité sur les sites de Choice ou pour gérer ses communications publicitaires sur d'autres sites. Les réseaux publicitaires de tierces parties partenaires de Choice utilisent des cookies et des balises Web pour recueillir des informations non identifiables personnellement sur vos activités sur les sites Web de Choice et autres sites pour vous proposer des communications publicitaires ciblées sur vos centres d'intérêt. Si vous ne souhaiter pas que ces informations soient utiliser pour vous proposer des publicités ciblées, vous pouvez choisir de vous exclure en cliquant ici :http://preferences.truste.com/truste/. Veuillez noter que cela ne vous empêchera pas de recevoir des publicités. Vous continuerez à recevoir des publicités génériques.

Utilisez-vous les données de géolocalisation de mon dispositif ?
Nos applications mobiles peuvent utiliser le Système de Positionnement Global (GPS) de votre dispositif pour localiser un hôtel près de vous et / ou pour vous fournir d'autres informations et / ou services pertinents basés sur la localisation. Nous respecterons les paramètres de votre appareil lors de l'accès aux données de géolocalisation. Dans la mesure où toutes les données de géolocalisation sont combinées avec des informations personnelles, lesdites informations seront traitées comme des informations personnelles conformément à cette politique.

Que se passe-t-il si je pose ma candidature pour un emploi chez Choice Hotels via Choicehotels.com ?
Si vous posez votre candidature en ligne pour un poste chez Choice, nous pourrions vous demander de donner votre nom, adresse, adresse électronique et curriculum vitae. Choice utilise ces informations dans le cadre strict de votre recherche d'emploi et pour déterminer vos qualifications pour une carrière chez Choice.

Cette politique couvre-t-elle les sites avec des liens affichés sur le site choicehotels.com ?
Choice n'est responsable que de la confidentialité, de la sécurité et du contenu de son site Web. Ce site contient des liens vers d'autres sites Web. Ces sites ne sont pas couverts par notre Politique de confidentialité et de sécurité et nous nous dégageons de toute responsabilité en ce qui concerne les pratiques de ces sites en matière de confidentialité ou de contenu.

Comment informons-nous les utilisateurs sur les changements apportés à la politique de confidentialité et de sécurité ?
En utilisant notre site, vous nous donnez l'autorisation de recueillir et d'utiliser vos informations personnelles, tel qu'indiqué dans cette politique. Choice se réserve le droit de modifier cette politique de confidentialité et de sécurité et ses autres pratiques commerciales à tout moment en publiant un texte mis à jour sur ce site. Tout changement entre en application dès la publication de l'édition révisée de cette politique sur notre site. L'utilisation du site après ces changements signifie que vous consentez aux dispositions de la politique révisée, alors en application.

Que faire si j’ai des questions ou inquiétudes ?
Si vous avez des questions concernant la présente politique ou des réclamations sur la manière dont nous collectons, utilisons, divulguons, stockons ou protégeons vos informations personnelles tel que les lois et règlements applicables de votre région l’indiquent, veuillez nous contacter à l’adresse e-mail ou postale ci-dessous.

Comment traitez-vous les réclamations ?
Pour les personnes résidant dans des pays de l’Union européenne ou en Suisse, les réclamations sont traitées tel que décrit dans la partie Sphère de sécurité de la politique ci-dessus.  Pour les personnes résidant dans des pays autres que la Suisse ou l’Union européenne, nous travaillerons avec vous au traitement des réclamations.  Nous pouvons également contacter les autorités compétentes dans le cadre du processus de résolution.

Cette politique a été modifiée le 29 avril 2015.

Que faire s'il y a des différences entre les differentes traductions de la politique de confidentialité et de sécurité ?
Afin de fournir à nos clients le meilleur service possible, cette politique de confidentialité et de sécurité est disponible dans plusieurs langues. En cas de divergences entre les différentes traductions de ces conditions générales d'utilisation, la version anglaise aura force de loi.

Merci d’avoir consulté notre site et d’avoir pris le temps de lire la présente politique. Vous pouvez nous contacter par e-mail à l’adresse Privacy@choicehotels.com ou nous écrire à l’adresse Choice Hotels International, Attention : Privacy Officer, 6811 E. Mayo Blvd., Suite 100, Phoenix, Arizona 85054.
 

WCS CONTENT QA
WCS CONTENT QA
X Close

We use cookies and other computer programs on our website.  If you continue, we will assume you are happy to receive the cookies and other programs used by our site.  See our  cookies and other programs policy  for more information about how they are used and how you can manage them.

Français
X Fermer

Nous utilisons des fichiers témoins (cookies) et autres programmes informatiques sur notre site Web.  Si vous continuez sur notre site, nous assumons que vous acceptez les fichiers témoins (cookies) et autres programmes utilisés par notre site.  Consultez notre  politique de fichiers témoins (cookies) et autres programmes  pour plus d’informations sur la manière dont ils sont utilisés et comment vous pouvez les gérer.

English